Retour au sommaire StreetfighterS

Sorti en Février 1997, l'original Street Fighter III comporte dix caractères sélectionnables uniques (sans compter Yun et Yang séparément) et un personnage contrôlé par ordinateur non sélectionnable comme adversaire final du jeu. Dans le mode solo, le joueur devra faire face à sept adversaires contrôlés par l'ordinateur, y compris Gill.

Le gameplay de l'original Street Fighter III est basée sur Super Street Fighter II Turbo , mais avec plusieurs nouvelles capacités et fonctionnalités introduites. Les joueurs peuvent désormais se lancer ou se retirer comme dans le Darkstalkers série , effectuer des sauts en hauteur et faire un rapide debout après être tombé d'une attaque. Le jeu a également introduit des «attaques bissextiles", qui sont de petites attaques de saut accroupi utilisées contre les opposants. Cependant, le joueur ne peut pas bloquer dans l'air comme dans la série Street Fighter Alpha .

La principale nouvelle fonctionnalité introduite dans Street Fighter III est l'inclusion de super Arts . Un super Art dans Street Fighter III est un puissant coup spécial semblable à un Super Combo en Super Turbo et les Alpha jeux. Après avoir sélectionné un personnage, le joueur sera invité à sélectionner l'un des trois spécifique super caractère Arts à utiliser dans la bataille. Comme la jauge Super Combo dans le jeu précédent, le joueur a une jauge Super Art qui comblera comme le joueur effectue mouvements réguliers et spéciaux contre un adversaire. Le joueur ne peut effectuer un Super Art fois la jauge est remplie. Selon le Super Art choisi par le joueur, la longueur de la jauge de Super Art varie, ainsi que la quantité de super rempli Art jauges le joueur peut se approvisionner.

L'autre nouvelle fonctionnalité est la possibilité de " parade "de l'attaque de l'adversaire. Parer, ou "blocage" qui est le terme utilisé dans la version japonaise, est la capacité de se soustraire à une attaque entrant sans recevoir des dommages. Au moment exact où l'attaque de l'adversaire est sur ​​le point de frapper leur caractère, le joueur peut déplacer le levier vers l'avant ou vers le bas de démissionner sans recevoir des dommages, laissant l'adversaire vulnérable pour une contre-attaque. En outre, cela permet également au joueur de se défendre contre les coups spéciaux et même super Arts sans dommage ou remplir le paralysant jauge, qui est ce qui arrive quand un joueur bloque un coup spécial de la position défensive régulière.Cependant, parer une attaque nécessite un timing précis.

Nom Apparence Remarques
Alex Alex-ts-position Le personnage principal des Street Fighter III jeux. Il se bat avec près de gamme lutte et attaques au sol rapides.Son but est de venger la défaite de son ami Tom aux mains de Gill. Doublé par Michael Sommers en Nouvelle Génération et 2ème impact , et Patrick gallagan dans 3rd Strike .
Dudley Dudley-position Un boxeur britannique dandy qui tente de récupérer une voiture ancienne que Gill a volé. Exprimé par Bruce Robertson en Nouvelle Génération et 2ème impact , et par Francis Diakowsky dans 3rd Strike .
Elena Elena-ts-position Une princesse africaine qui utilise le style de combat de la capoeira. Elle cherche à faire de nouveaux amis.Exprimé par Kaoru Fujino en Nouvelle Génération et 2ème impact , et Mie Midori dans 3rd Strike .
Ibuki Ibuki-ts-position Un Ninja aspirant dont le combat dans le tournoi fait partie de son examen final. Elle est très rapide et agile.Exprimé par Yuri Amano dans les trois jeux.
Ken Masters Ken-ts-position Sachant que Ryu a conclu le tournoi, Ken entre pour tester sa force contre son vieil ami. Exprimé par Koji Tobe en Nouvelle Génération et 2ème impact , et Yuji Kishi dans 3rd Strike .
Necro Necro-ts-position Un homme russe qui a été kidnappé et expérimenté dans l' Illuminati s '« G-Project ". En 2ème impact , il trouve un compagnon nommé Effie qui le suit et imite ses actions. Doublé par Michael X. Sommers en Nouvelle Génération et 2ème impact , et par Lawrence Bayne à 3rd Strike .
Oro Oro-position Un ermite qui cherche un combattant digne d'hériter son style de combat. Il lie un bras tout en combattant, pour ne pas avoir accidentellement tué son adversaire, sauf lors de l'exécution arts spéciaux spécifiques. Exprimé par Kan Tokumaru en Nouvelle Génération et 2ème impact , et par Takashi Matsuyama dans 3rd Strike .
Ryu Ryu-ts-position Comme d'habitude, Ryu entre dans le tournoi d'améliorer ses compétences et de trouver des adversaires dignes.Exprimé par Wataru Takagi en Nouvelle Génération et 2ème impact , et par Toru Okawa dans 3rd Strike .
Sean Matsuda Sean-ts-position Un jeune combattant brésilien qui est en cours de formation par Ken, Sean veut améliorer ses compétences et de prouver sa capacité. Voix par Isshin Chiba au New Generation et 2ème impact , et Mitsuo Iwata dans 3rd Strike .
Yang Lee Yang-ts-position Yang est un expert Kung Fu de Hong Kong, et le frère jumeau de Yun . En Nouvelle Génération , Yang est sélectionnable seulement comme un «échange de palette" de son frère Yun. En 2ème impact et 3rd Strike , Yang est un personnage à part, avec son propre ensemble unique de Coups spéciaux et Super Arts. Exprimé par Wataru Takagi en Nouvelle Génération et 2ème impact , et par Kentaro Ito dans 3rd Strike .
Yun Lee Yun-position Un combattant arrogant qui, avec Yang, protège sa ville natale à Hong Kong. Il est une personne happy-go-lucky qui aime faire les choses à sa façon. Exprimé par Koji Tobe en Nouvelle Génération et 2ème impact , et par Masakazu Suzuki dans 3rd Strike .
Lamelle Gill-rstance Le chef de l'organisation secrète connue sous le nom Illuminati , il veut rétablir l'équilibre du monde. Il peut manipuler le feu et la glace. Il est l'adversaire final pour tous les personnages de la nouvelle génération et de 3rd Strike , et pour la plupart des personnages de 2e impact . Il est un personnage jouable uniquement dans les versions consoles des jeux. Exprimé par Bruce Robertson en Nouvelle Génération et 2ème impact , et Lawrence Bayne à 3rd Strike .