Sorti en Février 1997, l'original Street Fighter
III comporte dix caractères sélectionnables uniques
(sans compter Yun et Yang séparément) et un
personnage contrôlé par ordinateur non
sélectionnable comme adversaire final du jeu. Dans
le mode solo, le joueur devra faire face à sept
adversaires contrôlés par l'ordinateur, y compris
Gill.
Le gameplay de l'original Street Fighter III est
basée sur Super Street Fighter II Turbo , mais avec
plusieurs nouvelles capacités et fonctionnalités
introduites. Les joueurs peuvent désormais se lancer
ou se retirer comme dans le Darkstalkers série ,
effectuer des sauts en hauteur et faire un rapide
debout après être tombé d'une attaque. Le jeu a
également introduit des «attaques bissextiles", qui
sont de petites attaques de saut accroupi utilisées
contre les opposants. Cependant, le joueur ne peut
pas bloquer dans l'air comme dans la série Street
Fighter Alpha .
La principale nouvelle fonctionnalité introduite
dans Street Fighter III est l'inclusion de super
Arts . Un super Art dans Street Fighter III est un
puissant coup spécial semblable à un Super
Combo en Super Turbo et les Alpha jeux. Après avoir
sélectionné un personnage, le joueur sera invité à
sélectionner l'un des trois spécifique super
caractère Arts à utiliser dans la bataille. Comme la
jauge Super Combo dans le jeu précédent, le joueur a
une jauge Super Art qui comblera comme le joueur
effectue mouvements réguliers et spéciaux contre un
adversaire. Le joueur ne peut effectuer un Super Art
fois la jauge est remplie. Selon le Super Art choisi
par le joueur, la longueur de la jauge de Super Art
varie, ainsi que la quantité de super rempli Art
jauges le joueur peut se approvisionner.
L'autre nouvelle fonctionnalité est la possibilité
de " parade "de l'attaque de l'adversaire. Parer, ou
"blocage" qui est le terme utilisé dans la version
japonaise, est la capacité de se soustraire à une
attaque entrant sans recevoir des dommages. Au
moment exact où l'attaque de l'adversaire est sur
le
point de frapper leur caractère, le joueur peut
déplacer le levier vers l'avant ou vers le bas de
démissionner sans recevoir des dommages, laissant
l'adversaire vulnérable pour une contre-attaque. En
outre, cela permet également au joueur de se
défendre contre les coups spéciaux et même super
Arts sans dommage ou remplir le paralysant jauge,
qui est ce qui arrive quand un joueur bloque un coup
spécial de la position défensive régulière.Cependant,
parer une attaque nécessite un timing précis. |